jeudi 8 mai 2008

Début d'une aventure « blogeste »

Voilà aujourd’hui je commence une aventure « blogeste », je ne sais pas du tout où je m’en vais avec ça, mais bon. Partons avec ceci, ce sera complètement expérimental pour moi. Je vais plutôt présenter ça comme un journal de bord sur mes activités quotidiennes, en marche vers la sortie de l’album le 3 septembre prochain.

Je vais tenter d’être pertinent le plus souvent possible… Ce qui risque d’être fort difficile dans mon cas…!

Alors voilà! Demain matin je vais rejoindre Michel Bruno, le réalisateur de mon disque, au studio Karisma (si ce bulletin est posté après le 6 mai alors c’est déjà une vieille histoire!) ce qui commence très mal mon blog. Nous allons faire le mastering de l’album que nous avons enregistré dans les derniers mois….

C’est quoi le Mastering me direz-vous cher Richard! Et bien c’est le moment où comme un gâteau que l’on met au four, nous figeons tout en place. Nous passons tout notre mixage dans des machines très performantes qui optimisent le son au maximum. C’est comme le faucon millenium quand il passe à la vitesse de la lumière… je viens d’en perdre quelques-uns là je pense…!

À partir de ce moment, le disque ne m’appartient plus, je n’en suis que le véhicule. Et commence la longue période d’attente où je vais devoir canaliser toutes mes énergies à ne pas faire écouter mon disque à tout le monde pour ne pas gâcher l’effet de surprise… et dans mon cas, ça part mal….

Pour vous faire rire je vais mettre aussi une photo amusante.

Alors voilà la glace est brisée.
Au plaisir de vous lire.

Richard

2 commentaires:

Anonyme a dit…

serais-je la première à commenter?
Quel honneur!
Hâte à la sortie de l'album!
et aux prochaines aventures 'blog-esque'

Claire

Ici-ailleurs a dit…

"C’est comme le faucon millenium quand il passe à la vitesse de la lumière… je viens d’en perdre quelques-uns là je pense…!"
Peut-être...mais peut-être en as-tu gagné d'autres aussi. Ça s'appelle le beau risque.. euh...à moins que je me trompe là, toi t'es un bloguiste et non pas bloquiste!!! Bon salut Richard Petit. Je suis québécoise et j'habite en Norvège. L'amour que veux-tu, ça fait faire des folies!!!Ça aussi c'est un beau risque. Je suis allée visiter ta page myspace de temps en temps, tes tounes sont l'fun, surtout celle-ci que j'entends à répétition..C'est l'fun et cette page est vraiment swell!!Je serai au Québec cet été et je trouve ça plate que tu fasses ton lancement en septembre. Je serais allée. J'aurais amené mon fils Victor qui a 18 ans et qui a bien besoin de se plonger dans la culture québécoise. Je me reprendrai. Allez zou!! Chantal Garand