mercredi 28 mai 2008

Dédé à travers la brume

Mardi matin, on m’a demandé de venir parler de Dédé pour l’émission Sucré-Salé sur le plateau de tournage du film qu’ils font sur sa vie.

Au moment où j’entrais dans le Métropolis, déguisé en Spectrum, je tombe face à face avec Sébastien Ricard alors dans la peau de Dédé. Ce fut un choc pour moi. De vieux souvenirs remontaient en moi. La scène qu’ils tournaient était à l’époque du spectacle Terminus auquel j’avais assisté.

Je revoyais aussi la pétillante Izabelle Desjardins, qui faisait l’entrevue. La petite Iza que j’ai filmé dans ses débuts à MusiquePlus alors que je commençais moi aussi à y travailler comme réalisateur pigiste.

3 commentaires:

Ici-ailleurs a dit…

C'est la deuxième fois que tu parles de Dédé dans tes blogues. C'est touchant et tes mots me laissent sans voix ( dans ce cas ci sans doigts pour écrire..) Avoir aimé l'artiste c'est une chose mais avoir aimé l'ami, ça, c'est un autre ordre de sentiment alors je me tais.
Paix Chantal

Unknown a dit…

Bonsoir Richard,
Je me nomme Jean-Robert Quirion et c'est un plaisir pour moi d'avoir la chance d'incarné ton rôle dans Dédé: à travers les brumes.

Je n'ai que 3 scènes dans le film, mais de faire partie de cette équipe du tonnerre est vraiment une expérience incroyable. Le plateau est trippant !

Je suis maintenant "bleacher" comme tu l'étais dans les années 90. C'est ma copine qui trippe un peu moins...

J'ai bien hâte de voir le résultat. Je suis sur que le film serat a la hauteur des attentes du public, et a la hauteur du talent de Dédé.

Jean-Robert

Anonyme a dit…

Salut Richard ... Je viens tout juste de terminer la lecture de ton livre (détour imposé)... je voulais te faire un commentaire ... et quoi de mieux pour ajouter un lien sur Dédé que d'écrire alors que tu parles de lui .... j'ai été vraiment très émue par tout ce que tu racontes dans ton livre et par ce dasn quoi tu t'es retrouvé «plongé bien malgré toi» ... Je te souhaite tout la santé qu'on puisse avoir et une belle vie ... j'aime beaucoup ce que tu fais et je t'admire beaucoup .... et et ....ta belle belle Hélène qui a su vivre et survivre avec à ses côté un homme malade à supporter dans sa maladie !!! En tant qu'amoureuse, ce ne doit pas être drôle non plus d'avoir à faire face à la maladie de son homme .... surtout quand on est si longtemps à ne pas savoir quel est le mal qui vous afflige !!
Félicitations a`vous deux d'avoir su surmonter tout ça avec tant d'amour et de chaleur ...qui transparrait dans vos yeux à chacune de vos apparitions publiques... et longue vie !!!

Bye bye ...
sonia xx